Terms & Conditions

Conditions

Sense Labs, Inc. (« Sense Labs ») fournit le moniteur d’énergie domestique Sense pour l’analyse de l’utilisation électrique domestique. Sense est composé de (1) matériel (« Matériel ») et de logiciels intégrés dans le matériel (« Logiciel »), (ensemble, « Produit »), et (2) un compte utilisateur Sense et des applications et services mis à votre disposition par appareils mobiles et/ou notre site Web (https://sense.com) (le « Site ») (collectivement, le « Service »). Ensemble, le produit et le service sont appelés « Sense ».

Ces Conditions régissent votre achat et votre utilisation de Sense et du Site. Ces Conditions vous donnent des droits légaux spécifiques, et vous pouvez également avoir d’autres droits légaux, qui varient d’une juridiction à l’autre. Les dénis de responsabilité, les exclusions et les limitations de responsabilité en vertu des présentes Conditions ne s’appliqueront pas dans la mesure interdite par la loi applicable. Certaines juridictions ne permettent pas l’exclusion des garanties implicites ou l’exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou indirects ou d’autres droits, de sorte que ces dispositions des présentes Conditions peuvent ne pas s’appliquer à vous.

CECI EST UN ACCORD LÉGAL. EN ACHETANT SENSE OU EN UTILISANT LE SITE, VOUS ACCEPTEZ ET CONSENTEZ À CES CONDITIONS AU NOM DE VOUS-MÊME OU DE L’ENTITÉ QUE VOUS REPRÉSENTEZ. VOUS REPRÉSENTEZ ET GARANTISSEZ QUE VOUS AVEZ LE DROIT, L’AUTORITÉ ET LA CAPACITÉ D’ACCEPTER ET DE CONSENTIR À CES CONDITIONS AU NOM DE VOUS-MÊME OU DE L’ENTITÉ QUE VOUS REPRÉSENTEZ. VOUS DÉCLAREZ QUE VOUS AVEZ L’AGE LÉGAL REQUIS DANS VOTRE JURIDICTION OU VOTRE RÉSIDENCE POUR CONCLURE CET ACCORD. SI VOUS N’ÊTES PAS D’ACCORD AVEC L’UNE DES DISPOSITIONS DE CES CONDITIONS, VOUS DEVRIEZ DÉCONNECTER SENSE ET CESSER DE L’UTILISER ET/OU VOUS DEVRIEZ CESSER D’UTILISER LE SITE.

Nous nous réservons le droit de modifier ces Conditions à tout moment, donc veuillez consulter les Conditions à chaque fois avant de faire un achat de Sense ou visiter le site. Chaque fois que vous commandez Sense ou visitez le site, les Conditions en vigueur à ce moment-là s’appliqueront entre vous et Sense Labs. Si vous avez des questions concernant ces Conditions, vous pouvez contacter Sense Labs comme indiqué ici.

Le Site est réservé aux ventes au détail aux consommateurs privés. Veuillez contacter partnerships@sense.com si vous souhaitez acheter des fournitures en gros.

Bien que notre site soit accessible dans le monde entier, Sense a été conçu et testé uniquement aux États-Unis et au Canada. Si vous choisissez d’installer et d’utiliser Sense en dehors des États-Unis ou du Canada, vous le faites de votre propre initiative et vous êtes seul responsable du respect des lois locales applicables dans votre pays. Dans la mesure permise par la loi, Sense Labs décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte causée par votre installation et votre utilisation de Sense en dehors des États-Unis ou du Canada.

Matériel

(a) Garantie limitée du matériel. Sense Labs garantit que le matériel sera exempt de défauts de matériel et de fabrication pour une période d’un (1) an à compter de la date de livraison suivant l’achat au détail original (la « Période de Garantie du Matériel »). Si le matériel n’est pas conforme à cette garantie limitée pendant la Période de Garantie du Matériel, Sense Labs, à sa seule discrétion (a) réparera ou remplacera tout matériel ou composant défectueux; ou (b) acceptera le retour du matériel et remboursera l’argent réellement payé par l’acheteur original pour le matériel. La réparation ou le remplacement peut être effectué avec un produit ou des composants neufs ou remis à neuf, à la seule discrétion de Sense Labs. Si le matériel ou un composant incorporé n’est plus disponible, Sense Labs peut, à la seule discrétion de Sense Labs, remplacer le matériel par un produit similaire ayant une fonction similaire ou supérieure. Ceci est votre seul et unique recours en cas de violation de cette Garantie limitée du Matériel. Tout matériel qui a été réparé ou remplacé en vertu de cette Garantie limitée du Matériel sera couvert par les termes de la Garantie limitée du Matériel pendant plus de (a) quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de livraison du matériel réparé ou du matériel de remplacement, ou (b) la Période de Garantie du Matériel restante. Cette Garantie limitée du Matériel est transférable de l’acheteur original aux propriétaires subséquents, mais la Période de Garantie du Matériel ne sera pas prolongée ou ne sera pas étendue pour un tel transfert.

(b) Conditions de garantie du matériel. Avant de faire une réclamation en vertu de cette Garantie limitée du Matériel, le propriétaire du matériel doit (a) informer Sense Labs de l’intention de réclamer en visitant https://help.sense.com/ pendant la Période de Garantie du Matériel et fournir une description de la panne et (b) se conformer aux instructions d’expédition de retour de Sense Labs. Sense Labs n’aura aucune obligation de garantie en ce qui concerne le matériel retourné s’il détermine, à sa discrétion raisonnable après examen du matériel retourné, que le matériel est un Matériel inadmissible (tel que défini ci-dessous). Sense Labs prendra à sa charge tous les frais de retour et remboursera tous les frais d’expédition encourus par le propriétaire, sauf en ce qui concerne tout Matériel non éligible, pour lequel le propriétaire supportera tous les frais de port.

(c) Exclusions de garantie du matériel. Cette Garantie limitée du Matériel ne couvre pas les éléments suivants (collectivement, le « Matériel non éligible ») : le matériel marqué « Non destiné à la Vente » ou le matériel qui a fait l’objet de : (a) modifications, altérations, opérations d’entretien ou réparation inadéquates; (b) la manipulation, le stockage, l’installation, les tests ou l’utilisation non conformes au Guide d’Installation ou aux autres instructions fournies par Sense Labs; (c) l’abus ou mauvaise utilisation du matériel; (d) pannes, fluctuations ou interruptions de l’énergie électrique; ou (e) cas de force majeure, y compris, mais sans s’y limiter, les éclairs, les inondations, les tornades, les tremblements de terre ou les ouragans. Sense Labs recommande fortement de n’utiliser que des électriciens agréés pour l’installation. L’utilisation non autorisée du matériel ou du logiciel peut nuire à la performance du matériel et invalider cette Garantie limitée du Matériel.

Logiciel

« Logiciel », tel que défini ci-dessus, désigne le logiciel exécuté sur le Matériel. Il ne fait pas référence à l’application client mobile ou à l’application Web.

(a) Licence. Sous réserve de ces Conditions, Sense Labs vous accorde une licence limitée et non exclusive (sans le droit de sous-licence) pour exécuter une (1) copie du Logiciel, sous forme de code objet exécutable uniquement, uniquement sur le Matériel que vous possédez ou contrôlez et uniquement pour une utilisation en conjonction avec le produit à des fins personnelles.

(b) Restrictions. Vous acceptez de ne pas, et de ne pas permettre aux autres de (a) autoriser, vendre, louer, céder, attribuer, distribuer, transmettre, héberger, sous-traiter, divulguer ou exploiter commercialement le Logiciel ou le mettre à la disposition d’un tiers, (b) copier ou utiliser le logiciel à des fins autres que celles autorisées à la section 2 (a), (c) utiliser une partie du logiciel sur tout appareil ou ordinateur autre que le matériel (d) supprimer ou modifier toute marque, le logo, les droits d’auteur ou autres mentions légales, légendes, symboles ou étiquettes du Logiciel, ou (e) modifier, faire des travaux dérivés, désassembler, décompiler, désosser ou déchiffrer toute partie du Logiciel ou des protocoles de communication utilisés par le Logiciel et Service (sauf dans la mesure où les lois applicables interdisent spécifiquement une telle restriction à des fins d’interopérabilité, auquel cas vous acceptez de contacter Sense Labs et de fournir à Sense Labs l’opportunité de créer les modifications nécessaires à l’interopérabilité). Vous ne pouvez pas divulguer les résultats de toute évaluation de performance ou fonctionnels de l’un des logiciels à des tiers sans l’autorisation écrite préalable de Sense Labs pour chacune de ces versions.

(c) Mises à jour automatiques du logiciel. Sense Labs peut de temps en temps développer des correctifs, des corrections de bogues, des mises à jour, des mises à niveau et d’autres modifications pour améliorer les performances du logiciel et des services associés (« Mises à jour »). Ceux-ci peuvent être installés automatiquement sans fournir d’avis supplémentaire ni recevoir de consentement supplémentaire. Vous consentez à cette mise à jour automatique. Si vous ne voulez pas de telles mises à jour, votre solution est d’arrêter d’utiliser le produit. Si vous ne cessez pas d’utiliser le produit, vous recevrez automatiquement des mises à jour. Vous reconnaissez que vous pouvez être tenu d’installer des mises à jour pour utiliser le produit et le logiciel et vous acceptez d’installer rapidement les mises à jour fournies. Votre utilisation continue du produit est votre acceptation des termes de cette section 2.

(d) Propriété. Le Logiciel et tous les droits d’auteur, secrets commerciaux et autres droits de propriété intellectuelle dans le monde entier sont la propriété exclusive de Sense Labs et de ses concédants. Sense Labs et ses concédants se réservent tous les droits sur le Logiciel qui ne vous sont pas expressément accordés. Le Logiciel (et toutes ses copies) vous est concédé sous licence et ne vous est pas vendu en vertu de la Section 2. Il n’y a pas de licences implicites ici. Tous les suggestions ou commentaires que vous avez fournis à Sense Labs concernant le Logiciel seront la propriété de Sense Labs. Sense Labs peut utiliser, copier, modifier, publier ou redistribuer la soumission et son contenu à toute fin et de quelque manière que ce soit sans aucune compensation pour vous. Vous acceptez également que Sense Labs ne renonce à aucun droit d’utiliser des idées similaires ou connexes précédemment connues de Sense Labs, développées par ses employés, ou obtenues à partir d’autres sources.

(e) Terme et Résiliation. La licence accordée en vertu des présentes entre en vigueur à la date à laquelle vous achetez Sense et continue tant que vous possédez des sens, à moins que cette licence ne soit résiliée tel que prévu aux présentes. Sense Labs peut résilier la licence à tout moment si vous ne respectez pas les termes des présentes. Vous pouvez résilier la licence avec effet immédiat sur notification écrite à Sense Labs. Lors d’une telle résiliation, la licence accordée ci-dessous sera résiliée et vous devrez arrêter toute utilisation du logiciel.

(f) Limites du logiciel. Sense Labs ne garantit ni ne promet aucun niveau spécifique d’économies d’énergie ou d’autres avantages pécuniaires découlant de l’utilisation du produit ou du logiciel ou de toute caractéristique de ceux-ci. Les économies d’énergie et les avantages monétaires réels varient en fonction de facteurs indépendants de la volonté ou du contrôle de Sense Labs.

(g) Confidentialité. Le logiciel est une information confidentielle de Sense Labs. Vous devez faire vos meilleurs efforts pour préserver et protéger la confidentialité du Logiciel à tout moment.

Service

(a) Compte. Pour utiliser le Service, vous devez vous inscrire à un compte d’utilisateur (« Compte ») et fournir certaines informations vous concernant comme demandé par le formulaire d’inscription applicable. Vous représentez et garantissez que : (a) toutes les informations d’inscription requises que vous soumettez sont véridiques et exactes; (b) vous conserverez l’exactitude de ces informations;
et (c) votre utilisation du Service ne viole aucune loi ou règlement américain (par exemple, vous n’êtes pas situé dans un pays sous embargo ou ne figurez pas sur la liste des parties interdites ou réglementées en vertu des lois et réglementations applicables). Vous êtes entièrement responsable du maintien de la confidentialité de vos informations de connexion au Compte et de toutes les activités qui se déroulent sous votre Compte.

(b) Accès et utilisation du service. Sous réserve des présentes Conditions, Sense Labs vous accorde un droit non exclusif (sans droit de sous-licence) d’accéder au Service et de l’utiliser en utilisant les applications disponibles sur https://sense.com/app dans le cadre du contrôle et surveiller le Produit. Le Service comprend des documents qui peuvent être fournis par Sense Labs ou par de tiers concédants qui sont affichés ou exécutés sur le Service, y compris, mais sans s’y limiter, des textes, graphiques, articles, photographies, vidéos, images et illustrations.

(c) Propriété et propriété intellectuelle

(i) Propriété Sense Labs. Vous reconnaissez que tous les droits de propriété intellectuelle, y compris, sans limitation, les droits d’auteur, les brevets, les marques et les secrets commerciaux, dans Sense sont la propriété de Sense Labs ou de nos concédants de licence. Votre possession, votre accès et votre utilisation du Produit, du Logiciel et du Service ne vous transfèrent aucun droit, titre ou intérêt sur ces droits de propriété intellectuelle. Sense Labs et ses concédants se réservent tous les droits non accordés dans ces Conditions.

(ii) Feedback. Vous pouvez choisir de, ou Sense Labs peut vous inviter à soumettre des commentaires, des suggestions ou des idées sur le produit ou le service, y compris comment améliorer Sense (« Feedback »). En soumettant vos commentaires, vous acceptez que vos soumissions soient volontaires, gratuites, non sollicitées et sans restriction et ne placent pas Sense Labs sous aucune obligation fiduciaire ou autre. Sense Labs peut utiliser, copier, modifier, publier ou redistribuer la soumission et son contenu à toute fin et de quelque manière que ce soit sans aucune compensation pour vous. Vous acceptez également que Sense Labs ne renonce à aucun droit d’utiliser des idées similaires ou connexes précédemment connues de Sense Labs, développées par ses employés, ou obtenues à partir d’autres sources. Vous nous accordez par la présente un droit non exclusif, mondial, libre de droits, perpétuel, irrévocable, sous-licenciable et transférable d’accéder, d’afficher ou d’utiliser votre Feedback (y compris tous les droits de propriété intellectuelle) uniquement en relation avec Sens.

(iii) Données client. Toutes les données générées par Sense relatives à votre utilisation électrique vous appartiennent (« Données Client »). L’utilisation exclusive par Sense Labs de telles Données Client doit être liée à l’exécution de Sense et à la fourniture du Service. Sense Labs peut utiliser les Données Client à des fins internes et dans le cadre du développement et de l’amélioration de Sense. Veuillez consulter la Politique de confidentialité (https://sense.com/privacy) pour plus d’informations sur les pratiques de Sense Labs concernant les Données Clients que Sense Labs peut collecter auprès des utilisateurs de Sense et sur la manière dont nous utiliserons ces données.

(iv) Les lois sur la protection des données et la vie privée du pays dans lequel vous vivez peuvent vous imposer certaines responsabilités sur votre utilisation du produit et du service. Vous convenez que vous (et non Sense Labs) êtes responsable de vous assurer que vous respectez les lois applicables lorsque vous utilisez le produit et le service.

(d) Certaines restrictions. Les droits qui vous sont accordés dans les présentes Conditions sont soumis aux restrictions suivantes : (i) vous acceptez de ne pas autoriser, vendre, louer, céder, distribuer, héberger ou exploiter commercialement le Service; (ii) vous acceptez de ne pas modifier, effectuer des travaux dérivés, désassembler, inverser la compilation ou désosser toute partie du Service; (iii) vous acceptez de ne pas accéder au Service afin de créer un service similaire ou concurrentiel; (iv) sauf indication expresse contraire, aucune partie du Service ne peut être copiée, reproduite, distribuée, republiée, téléchargée, affichée ou transmise sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit; (v) vous acceptez de ne pas télécharger, transmettre ou distribuer des virus informatiques ou tout logiciel destiné à endommager ou altérer le Service ou le Logiciel; (vi) vous acceptez de ne pas interférer, perturber ou tenter d’obtenir un accès non autorisé aux serveurs ou réseaux connectés au Service ou de violer les règlements, politiques ou procédures de tels réseaux; (vii) vous acceptez de ne pas accéder (ou tenter d’accéder) à tout Service par des moyens autres que via l’interface fournie par Sense Labs; et (viii) vous acceptez de ne pas supprimer, masquer ou modifier les mentions de droits de propriété (y compris les droits d’auteur et les marques commerciales) qui peuvent être contenues ou affichées en relation avec le Service. Toute version future, mise à jour ou tout autre ajout à la fonctionnalité du Service sera soumis aux présentes Conditions.

(e) Sécurité. Sense Labs utilise les meilleures pratiques du secteur pour garantir l’intégrité et la sécurité de vos informations personnelles. Cependant, Sense Labs ne peut garantir que des tiers non autorisés ne pourront jamais mettre en échec nos mesures de sécurité ou utiliser vos informations personnelles à des fins inappropriées. Vous reconnaissez que vous fournissez vos informations personnelles à vos risques et périls.

(f) Modification. Sense Labs se réserve le droit, à tout moment, de modifier, suspendre ou interrompre le Service ou toute partie de celui-ci avec ou sans préavis. Vous acceptez que Sense Labs ne soit pas responsable envers vous ou envers un tiers pour toute modification, suspension ou interruption du Service ou d’une partie de celui-ci.

(g) Utilisation convenue et limites de service

(i) Utilisation prévue du service. Le Service est destiné à être consulté et utilisé pour des informations non urgentes relatives au Produit. Bien que nous visions à ce que le Service soit hautement fiable et disponible, il n’est pas destiné à être fiable ou disponible 100 % du temps. Le service est sujet à des interruptions et des pannes sporadiques pour diverses raisons indépendantes de la volonté de Sense Labs, notamment la connectivité Internet, l’intermittence et la disponibilité Wi-Fi, la disponibilité des fournisseurs de services, les notifications mobiles et les opérateurs. Vous reconnaissez ces limitations et acceptez que Sense Labs n’est pas responsable des dommages prétendument causés par l’échec ou le retard du Service pour refléter l’état actuel ou les notifications.

(ii) Fiabilité de l’information. Vous reconnaissez que le Service, y compris l’accès et les informations à distance, n’est pas destiné à être 100 % fiable et 100 % disponible. Nous ne garantissons pas que vous recevrez des informations à tout moment ou pas du tout. VOUS ACCEPTEZ DE NE PAS COMPTER SUR LE SERVICE POUR TOUTE SÉCURITÉ DE LA VIE OU À DES FINS CRITIQUES. L’INFORMATION PROVENANT DE SENSE EST FOURNIE À TITRE INFORMATIF SEULEMENT - ELLE NE REMPLACE PAS UN SYSTÈME DE NOTIFICATION D’URGENCE CONTRÔLE PAR UNE TIERCE PARTIE.

(iii) Suspension temporaire. Le Service peut être suspendu temporairement sans préavis pour des raisons de sécurité, de défaillance du système, de maintenance, de réparation ou d’autres circonstances. Vous acceptez que vous n’ayez droit à aucun remboursement ou remise pour ces suspensions. Sense Labs n’offre aucune garantie de disponibilité spécifique pour le Service.

(iv) Exigences du système. Le service ne sera pas accessible sans : (i) un réseau Wi-Fi fonctionnel dans votre maison qui est positionné et configuré pour communiquer de façon fiable avec le produit; (ii) un compte; (iii) des clients mobiles tels qu’un téléphone ou une tablette pris en charge; (iv) un accès Internet haut débit toujours actif dans votre maison; et (v) d’autres éléments du système qui peuvent être spécifiés par Sense Labs. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous avez tous les éléments du système requis et qu’ils sont compatibles et correctement configurés. Vous reconnaissez que le Service peut ne pas fonctionner tel que décrit lorsque les exigences et la compatibilité n’ont pas été satisfaites.

(v) Économies d’énergie et autres avantages. Sense Labs ne garantit ni ne promet aucun niveau spécifique d’économies d’énergie ou d’autres avantages monétaires découlant de l’utilisation du produit ou du service ou de toute caractéristique de celui-ci. Les économies d’énergie et les avantages monétaires réels varient en fonction de facteurs indépendants de la volonté ou du contrôle de Sense Labs. De temps en temps, Sense Labs peut utiliser le Service pour vous fournir des informations qui vous sont propres et propres à votre consommation d’énergie et suggère une possibilité d’économiser sur les factures d’énergie si vous adoptez des suggestions ou des caractéristiques du Produit ou du Service. Nous faisons cela pour mettre en évidence une opportunité basée sur notre analyse et des informations sur vous et votre ménage. Vous reconnaissez que ces recommandations ne constituent pas une garantie d’économies réelles, et vous acceptez de ne pas rechercher de remèdes monétaires ou autres auprès de Sense Labs si vos économies sont différentes.

(h) Limitations du service dues à des tiers.

(i) Général. Le Service s’appuie sur ou interagit avec des produits tiers. Ces produits et services tiers sont indépendants de la volonté de Sense Labs, mais leur fonctionnement peut avoir un impact ou être influencé par l’utilisation et la fiabilité du Service.

(ii) Fournisseurs de services tiers utilisés par Sense Labs. Vous reconnaissez que Sense Labs utilise des fournisseurs de services tiers pour activer certains aspects du service, tel que le stockage de données, la synchronisation et la communication via Amazon Web Services, et les notifications de périphériques mobiles par le biais de fournisseurs de systèmes d’exploitation mobiles.

(iii) Équipement, FAI et Opérateur. Vous reconnaissez que la disponibilité du Service dépend (i) de votre ordinateur, de votre appareil mobile, de votre câblage domestique, de votre réseau Wi-Fi domestique, de votre connexion Bluetooth et d’autres équipements connexes (« Équipement »), (ii) votre fournisseur d’accès Internet (« FAI »), (iii) votre opérateur de périphérique mobile (« Opérateur »). Vous reconnaissez que vous êtes responsable de tous les frais facturés par votre FAI et votre Opérateur dans le cadre de votre utilisation du Service. Vous reconnaissez également que vous êtes responsable de la conformité avec tous les accords applicables, les conditions d’utilisation/service, et les autres politiques de votre FAI et de l’opérateur.

(iv) App Stores. Vous reconnaissez et acceptez que la disponibilité de l’application mobile dépend des sites Web tiers à partir desquels vous téléchargez l’application mobile, par exemple l’App Store d’Apple ou le marché des applications Android de Google (chacun étant un « App Store »). Vous reconnaissez que ces Conditions sont entre vous et Sense Labs, et non avec un App Store. Chaque App Store peut avoir ses propres conditions auxquels vous devez accepter avant de télécharger des applications mobiles. Vous acceptez de vous conformer aux, et votre licence d’utilisation des applications mobiles est conditionnée par votre respect de ces conditions, termes et conditions de ces App Stores. Dans la mesure où d’autres conditions d’un tel App Store sont moins restrictives ou autrement en conflit avec les conditions des présentes Conditions, les conditions plus restrictives ou contradictoires de ces Conditions s’appliquent.

Politique de retour de 60 jours

Vous pouvez retourner Sense pour quelque raison que ce soit dans les 60 jours suivants la date de livraison suivant l’achat au détail original (la « Période d’annulation ») pour un remboursement complet de votre prix d’achat. Pour ce faire, vous devez nous informer de votre décision dans la Période d’annulation en contactant le service clientèle de Sense Labs (https://help.sense.com) et en indiquant clairement votre désir de retourner Sense. Bien que cela n’affecte pas votre droit à un remboursement, veuillez fournir des détails sur l’endroit et le moment où vous avez acheté Sense et la raison de votre retour. Le service clientèle de Sense Labs vous fournira une autorisation de retour de matériel (« RMA ») qui doit être incluse avec votre envoi de retour à Sense Labs afin que Sense Labs puisse identifier votre envoi.

Pour recevoir un remboursement, vous devez retourner Sense avec un RMA dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous informez le service clientèle de Sense Labs que vous souhaitez retourner Sense. À moins que Sense soit défectueux ou non tel que décrit, vous serez responsable de tous les coûts associés au retour de sens à nous. Nous vous rembourserons le prix que vous avez payé pour Sense plus les frais de livraison d’origine (jusqu’à la valeur de notre option de livraison au sol). Nous pouvons réduire le montant de votre remboursement pour refléter toute réduction de la valeur de Sense, telle que déterminée à notre seule discrétion, causée par votre manipulation de Sense d’une manière qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir leur nature, leurs caractéristiques et leur fonctionnement au-delà de ce qui serait normalement autorisé dans un magasin).

Nous traiterons le remboursement qui vous est dû dans les plus brefs délais et, dans tous les cas, dans les 30 jours à compter de la date de réception par Sense Labs du Sense retourné. Sense n’est pas admissible à un remboursement après la période de 60 jours.

Conditions commerciales

(a) Paiement. En fournissant une carte de crédit ou un autre mode de paiement acceptés par Sense Labs, vous déclarez et garantissez que vous êtes autorisé à utiliser le mode de paiement désigné et que vous nous autorisez (ou notre processeur de paiement tiers) à facturer votre mode de paiement pour le montant total de votre commande (y compris les taxes et autres frais applicables). Si le mode de paiement que vous fournissez ne peut pas être vérifié, n’est pas valide ou n’est pas acceptable, votre commande peut être suspendue ou annulée. Vous devez résoudre tout problème rencontré afin de poursuivre votre commande. Si vous souhaitez modifier ou mettre à jour les informations de paiement associées à votre compte Sense Labs, vous pouvez le faire à tout moment en vous connectant à votre compte et en modifiant vos informations de paiement.

(b) Disponibilité et prix. Sense est sous réserve de disponibilité, et nous nous réservons le droit d’imposer des limites de quantité sur toute commande, de rejeter tout ou partie d’une commande et de cesser d’offrir Sense sans préavis. Les prix pour Sense sont sujets à changement à tout moment, mais les changements n’affecteront pas les commandes de Sense que vous avez déjà passées.

(c) Taxe de vente. Selon la commande, Sense Labs calcule et facture la taxe de vente conformément aux lois applicables.

(d) Transfert de titre. Les achats sont destinés uniquement aux utilisateurs finaux. Le titre du matériel est transféré à l’acheteur au moment de la livraison par Sense Labs au transporteur de fret, mais Sense Labs et/ou le transporteur de fret seront responsables de toute perte de produit ou dommage qui survient lorsque le produit est en transit vers vous.

(e) Expédition et livraison. Les prix pour Sense n’incluent pas les frais d’expédition. Nos frais et méthodes de livraison sont tels que décrits sur notre site de temps en temps.

(f) Informations sur la commande. En passant une commande pour Sense, vous acceptez et comprenez que Sense Labs peut stocker, partager, traiter et utiliser les données collectées à partir de votre bon de commande ou de votre commande par téléphone/fax/courriel aux fins du traitement de la commande. Sense Labs doit protéger vos informations conformément à sa politique de confidentialité (https://sense.com/privacy). Sense Labs travaille avec d’autres sociétés qui aident Sense Labs à vous fournir des services, tels que les transporteurs de fret et les sociétés de traitement de cartes de crédit, et Sense Labs peut devoir partager certaines informations avec ces sociétés à cette fin.

Installation et conformité aux lois

(a) Installation. Il peut y avoir des lois dans la juridiction dans laquelle vous installez le produit applicable à où et comment installer le produit. Vous devriez vérifier que vous respectez toutes les lois et tous les codes pertinents dans votre juridiction. Sense Labs n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par l’installation. À MOINS D’ÊTRE UN ÉLECTRICIEN AGRÉE, VOUS NE DEVRIEZ PAS TENTER D’INSTALLER LE PRODUIT. SEUL UN ÉLECTRICIEN AGRÉE DEVRAIT INSTALLER LE PRODUIT. L’ÉLECTROCUTION, Y COMPRIS DES BLESSURES CORPORELLES OU LA MORT, ET DES DOMMAGES OU LA DESTRUCTION DE BIENS POURRAIENT SE PRODUIRE SI LE PRODUIT EST MAL INSTALLÉ.

Le sens est connecté à des tensions dangereuses. Une utilisation ou une installation incorrecte peut être dangereuse, voire mortelle. Veuillez vous assurer que l’installation est faite par un professionnel qualifié, et que vous suivez ces directives pour l’installation et l’utilisation : (i) Faites faire l’installation par un électricien qualifié, conformément aux codes électriques locaux. (ii) N’essayez pas d’ouvrir le moniteur Sense, de toucher les pièces internes ou d’essayer de le réparer sans avoir d’abord contacté le support Sense. (iii) Si vous pensez que le moniteur, les TC ou les câbles ont été endommagés, n’essayez pas de les utiliser. Veuillez contacter le support clientèle de Sense. (iv) Utilisez le moniteur Sense uniquement aux États-Unis ou au Canada, et uniquement avec un système à phase divisée 60 Hz 120V/240V. (v) Installez le moniteur Sense à un endroit où il ne sera pas exposé à la lumière directe du soleil ou à des températures extrêmement basses ou élevées. Aucune exposition à l’eau. Humidité relative <90 %; Altitude <3000 mètres; Température 0 – 50 C.

(b) Respect des lois. Sense n’est pas destiné à être utilisé à l’extérieur des États-Unis ou du Canada. Vous êtes responsable du respect de toutes les lois et réglementations applicables du pays auquel le Produit est destiné. Nous ne sommes pas responsables si vous enfreignez une telle loi.

Avertissement de garantie.

SAUF INDICATION CONTRAIRE, SENSE, INCLUANT EXPRESSÉMENT LE MATÉRIEL, LE LOGICIEL, LE SERVICE ET LE SITE, EST FOURNI « TEL QUEL » ET « TEL QUE DISPONIBLE » ET SENSE LABS ET NOS CONCÉDANTS DE LICENCE ET FOURNISSEURS DÉCLINENT EXPRESSÉMENT TOUTE GARANTIE ET CONDITION DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS LES GARANTIES OU LES CONDITIONS DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION A UN USAGE PARTICULIER, D’EXACTITUDE ET DE NON-CONTREFAÇON. SENSE LABS ET NOS CONCÉDANTS DE LICENCE ET FOURNISSEURS NE GARANTISSENT PAS QUE LES DÉFAUTS SERONT CORRIGES OU QUE SENSE : (I) RÉPONDRA À VOS BESOINS; (II) SERA COMPATIBLE AVEC VOTRE SYSTÈME ÉLECTRIQUE, VOTRE RÉSEAU DOMESTIQUE, VOTRE ORDINATEUR OU VOTRE APPAREIL MOBILE; (III) SERA DISPONIBLE DE MANIÈRE ININTERROMPUE, OPPORTUNE, SÉCURISÉE OU SANS ERREUR; OU (IV) SERA PRÉCIS OU FIABLE OU PRODUIRA DES RÉSULTATS SPÉCIFIQUES. AUCUN CONSEIL OU INFORMATION, ORAL OU ÉCRIT, OBTENUS PAR VOUS À PARTIR DES LABORATOIRES DE SENSE OU BIEN PAR SENSE NE PEUT CRÉER AUCUNE GARANTIE. LORSQUE VOUS INSTALLEZ, CONFIGUREZ OU UTILISEZ SENSE, VOUS POUVEZ AVOIR L’OPPORTUNITÉ DE MODIFIER LES VALEURS PAR DÉFAUT OU DE CHOISIR DES PARAMÈTRES PARTICULIERS. LES CHOIX QUE VOUS FAITES PEUVENT CAUSER DES DOMMAGES OU MENER A UN FONCTIONNEMENT NON RECOMMANDÉ DE VOS ÉQUIPEMENTS OU SYSTÈMES CONNECTÉS. VOUS ASSUMEZ L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DE TELS DOMMAGES LORSQUE VOUS CHOISISSEZ DES PARAMÈTRES PARTICULIERS OU DÉFINISSEZ OU AJUSTEZ LES PARAMETRES PAR DÉFAUT.

Sense vous fournit des informations (« Informations sur le produit ») concernant les produits dans votre maison. Toutes les informations sur le produit sont fournies « telles quelles » et « selon disponibilité ». Nous ne pouvons pas garantir que c’est correct ou à jour. Dans les cas où cela est essentiel, l’accès aux informations sur les produits par le biais de Sense ne remplace pas l’accès direct à l’information à la maison.

Indemnité.

Vous acceptez de défendre, indemniser et tenir Sense Labs et ses concédants de licence et fournisseurs inoffensifs de tout dommage, responsabilité, réclamation ou demande (y compris les frais et honoraires d’avocat) faites par un tiers en raison de (i) votre utilisation de Sense, (ii) votre violation de ces Conditions, (iii) Feedback que vous fournissez; ou (iv) votre violation de toute loi ou des droits d’un tiers. Sense Labs se réserve le droit, à vos frais, d’assumer la défense et le contrôle exclusifs de tout sujet pour lequel vous êtes tenu d’indemniser Sense Labs et vous acceptez de coopérer à notre défense de telles réclamations. Vous acceptez de ne pas régler une telle réclamation sans le consentement écrit préalable de Sense Labs. Sense Labs déploiera des efforts raisonnables pour vous informer de toute réclamation, action ou procédure dès qu’elle en prend connaissance.

Limitation de responsabilité.

Rien dans ces Conditions et en particulier dans cette section « Limitation de responsabilité » ne doit tenter d’exclure ou de limiter la responsabilité qui ne peut être exclue en vertu de la loi applicable.

DANS LA MESURE MAXIMALE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, EN PLUS DES EXCLUSIONS DE GARANTIE CI-DESSUS, EN AUCUN CAS (A) SENSE LABS SERA RESPONSABLE DE TOUS DOMMAGES INDIRECTS, CONSÉCUTIFS, EXEMPLAIRES, SPÉCIAUX OU ACCESSOIRES, Y COMPRIS LES DOMMAGES POUR LES DONNÉES PERDUES OU LES PROFITS PERDUS, DÉCOULANT DE OU LIÉS AU SENSE, MÊME SI SENSE LABS SAVAIT OU AURAIT DU CONNAÎTRE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES, ET (B) LA RESPONSABILITÉ CUMULÉE TOTALE DE SENSE LABS DECOULANT DE OU LIÉE À SENSE, QUE CE SOIT CONTRACTUEL, DÉLICTUELLE OU AUTRE, DÉPASSE LES FRAIS RÉELLEMENT PAYES PAR VOUS À SENSE LABS POUR LE SENS DANS LES SIX (6) MOIS PRÉCÉDENTS (LE CAS ÉCHÉANT). CETTE LIMITATION EST CUMULATIVE ET NE SERA PAS AUGMENTÉE PAR L’EXISTENCE DE PLUS D’UN INCIDENT OU RÉCLAMATION. SENSE LABS DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ DE TOUTE SORTE DE CONCÉDANTS ET FOURNISSEUR DE SENSE LABS.

Communications électroniques.

Vous communiquez avec Sense Labs par voie électronique lorsque vous utilisez notre site ou envoyez un courriel à Sense Labs. Vous acceptez que tous les accords, avis, divulgations et autres communications que nous vous fournissons par voie électronique satisfassent à toute exigence légale voulant que ces communications soient faites par écrit. Lorsque vous commandez sur notre site, nous collectons et stockons votre adresse e-mail. À partir de ce moment, votre adresse courriel est utilisée pour vous envoyer des informations sur les produits et services de Sense Labs, sauf si vous vous désabonnez de ces courriels en utilisant le lien de désinscription dans les courriels.

Notifications.

Sense Labs peut vous fournir des notifications conformément à la loi ou à des fins marketing ou autres via (à son choix) l’adresse courriel principale associée à votre compte Sense Labs, une copie papier ou l’affichage d’un tel avis sur le site. Sense Labs n’est pas responsable du filtrage automatique que vous ou votre fournisseur de réseau pouvez appliquer aux notifications par courrier électronique.

Force majeure.

Nous ne serons pas responsables de l’inexécution ou du retard dans l’exécution de l’une de nos obligations en vertu d’un contrat qui est causé par un acte ou un événement indépendant de notre volonté, y compris, sans limitation, les cas de force majeure, grèves, lock-out ou autres actions collectives par des tiers, agitation civile, émeute, attaque terroriste, guerre, incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, épidémie ou autre catastrophe naturelle, défaillance des réseaux de télécommunications publics ou privés ou impossibilité d’utiliser les chemins de fer, transports maritime, aérien, routier ou autres moyens de transport public ou privé.

Divisibilité.

Si une partie de ces Conditions devient illégale, invalide, inapplicable, ou interdite à quelque titre que ce soit en vertu de toute loi ou règlement applicable, cette disposition ou partie de celle-ci sera considérée comme ne faisant pas partie du contrat entre nous. La légalité, la validité ou l’applicabilité du reste des présentes Conditions restera pleinement en vigueur.

Survivabilité.

Les obligations des sections 1 (c), 2 (b), (d), (e), (g), 3 (c), (d) et 5 à 17 survivront à l’expiration ou à la résiliation des présentes Conditions.

Renonciation.

Un manquement ou un retard de notre part à appliquer ces conditions ne constituera pas une renonciation à nos droits contre vous et n’affectera pas notre droit d’exiger leur exécution future.

Successeurs et ayants droit.

Cet accord lie les successeurs et ayants droit respectifs de chaque partie.

Loi applicable et juridiction.

Ces Conditions sont régies par les lois du Commonwealth du Massachusetts sans donner effet aux principes de conflit de lois qui peuvent fournir l’application de la loi d’une autre juridiction. Vous acceptez de vous soumettre à la juridiction personnelle de l’état et des cours fédérales dans ou pour le comté de Middlesex, Commonwealth du Massachusetts dans le but de contester toutes ces réclamations ou disputes.

Sense Labs, Inc., 485 Massachusetts Avenue, Cambridge, MA 02139 +1 (617) 844-0955

Dernière mise à jour : 7 novembre, 2017

Click here for the english version of our terms & conditions